QG des Connards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?

Aller en bas 
+2
John
Mike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 11:10

Pour info, mais je pense que vous le savez déjà, notre ami de la droite Dominique de Villepin veut instaurer le CNE qui consiste a soit disant favoriser l'emploi de jeune. Il est d'ailleurs réservé aux jeunes de moins de 26 ans (je crois, ou 25 ans).
Ce contrat est à mes yeux, ce que l'on peut faire de mieux pour améliorer le statut du salarié ....... dans la précarité!!!! En effet une entreprise embauchera un jeune et lui dira, tu as deux ans pour faire tes preuves. On pourrait appeller cela un CDI avec période d'essai de 2 ans plutôt que 3 mois.

Bref au bout de deux ans et que l'entreprise en a bien profité, juste au moment ou nous avons un minimum de poids dans une entreprise, on risque de se faire jeter.

J'ai entendu dire aussi que des stage de plus longue durée (supérieure à 6 mois) allait etre mis en service, je crois que là c'est encore pire, si vous avez des infos à ce sujet.

L'esclavage (à moindre mesure) n'est peut être plus si loin...?

A vous de réagir et comme dirait Barry White (celui de l'emission pas le lover).

Pieurre, c'est quand vous voulèez...? cheers
Revenir en haut Aller en bas
John
Sage en secret des Connards
John


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 11:37

Je crois que c'est un mal pour un bien.

Dans une situation d'économie mondiale, La France se doit d'être concurrentielle avec aux moins ses principaux voisins.

Hors, ce n'est pas le cas. Les contraintes sont trop lourdes pour embaucher en France, et il faut pas chercher plus loin toutes les délocalisations ou même les démarrage d'activité direct à l'étranger.

Quand à la précarité de l'emploi, je crois malheureusement que c'set inévitable dans le futur... Enfin bon en Angleterre et aux Etats Unis ils semblent s'en sortir dans l'ensemble car si il on peut perdre un boulot plus rapidement, on peut en retrouver un également plus vite.

Tout n'est pas tout blanc ni tout noir : le marché de l'emploi est en crise, si on veut le redresser on doit passer par de telles mesures qui fragilisent la sécurité du salarié.

Bref je suis pour tout en sachant les effets pervers de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 12:07

Moi je ne suis pas d'accord, comment veux tu faire des projets dans l'avenir si tu ne sais pas si tu aura toujours ton contrat dans 2 ans, c'est impossible.

Et cette mesure n'est pas là pour sauver l'économie française, elle est là pour donner un espoir aux jeunes pour qu'il trouve du boulot facilement au départ. Et là ca veut clairement dire, on vous donne du boulot avec un salaire de débutant, on vous garde 2 ans et on vous gicle en prenant un autre débutant. De ce fait l'entreprise ne perd pas augmentation salariale et ne relance pas pour autant l'économie française.

Honnetement je pense qu'il y a d'autre mesure plus interessante, surtout pour les jeunes. Néanmoins je ne suis pas économiste pour trouver des solutions.

Néanmoins je suis d'accord avec toi et c'est clair. La délocalisation, on se dirige droit dedans et dans quelques années, les pays "pauvres europééen" seront des vaches à lait pour les pays riches.

Je suis pour les réformes mais pas qui vise tout le temps les mêmes, c'est toujours ce qui trime pour commencer à bosser ou qu'y n'ont pas forcement les moyens qui dont on se sert pour améliorer "l'économie française". Moi je pense qu'il y a trop de disparité entre les riches et les pauvres et surtout que les riches ne savent pas prendre conscience de la chance qu'ils ont. Juste une petite anecdote qui je l'avoue ne pas exactement dans le sujet.
A UMANIS, nous avons un prix sur les place de Ciné avec le CE, un non-cadre peut payer sa place de ciné en UGC 2.80 (alors qu'en étant étudiant sans tune, on payer beaucoup plus cher), un cadre (donc moi par exemple) paye sa place avec le CE 4.70. Quand j'ai montré ceci à une cadre qui vient detre embauché à UMANIS, elle me sort : c'est pas normal que étant cadre on paye plus cher, alors que la gonzess gagne 300 euros de plus par mois que non-cadre en gros. T'imagine, elle allait regarder une différence de 2 euros sur des tickets de ciné, avec une mentalité autant centré sur l'argent, la france ne peut pas s'en sortir.

L'argent dirige le monde, j'en suis conscinet que ce que je dis ne sert à rien, c'est des vérité qui ne sont plus à prouver mais c'est tout de même triste.
Je suis Ok sur le fait que il faut des réformes mais celle des CNE n'est pas la bonne à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
John
Sage en secret des Connards
John


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 13:51

Je crois qu'on s'y dirige pourtant tout droit : flexibilité du travail, couverture maladie auto-financée, idem pour la retraite...

Le modèle français est utopique, il faut pas oublier que nous vivons sous un découvert depuis près de 30 ans, le bilan est négatif chaque année, il viendra bien un moment ou toute l'économie s'écroulera si rien ne change.

Donc des réformes comme celles-ci, tous les politiques savent qu'elles sont nécessaires. Le problème c'est qu'ils ne savent pas comment mettre en place les mesures sans se heurter à la population puisque forcément, pour elle c'est loin d'être positif.

Quand à faire payer les plus riches, en France il paient déjà bcp. Augmenter leurs charges c'est tous simplement les pousser à quitter le pays, ce qui au final aura des répercussions sur les investissements et donc sur les plus pauvres.

C'est un cercle vicieux tout ça, c'est triste mais il y aura des sacrifices inévitables. Je ne vois pas comment il peut en être autrement.

Citation :
Moi je ne suis pas d'accord, comment veux tu faire des projets dans l'avenir si tu ne sais pas si tu aura toujours ton contrat dans 2 ans, c'est impossible.

ça fait partie des sacrifices dont je parle plus haut.

Pour faire une métaphore prenons le cas d'une entreprise. L'entreprise disons qu'elle est dans le rouge, elle doit licencier. Pour celui qui se fait licencier, c'est bad. Mais pour l'entreprise, c'est une chance de survivre et de faire travailler certaines personnes.

Il y a un conflit d'intérêt évident entre l'intérêt personnel et général. Je comprends que pour un individu moyen, ces réformes sont négatives mais pour la société, elles sont à plus ou moins long terme nécessaires.

Après, il ya certainement d'autres priorités, c'est certain. Par exemple, réduire les charges proportionnellement au CA, une petite boite qui fait 15 000 euros de CA mensuel, elle va payer presque autant proportionnellement qu'une grosse PME.
ça empêche la croissance des TPE qui de plus ne peuvent pas se permettre d'embaucher car les charges sont trop lourdes et elles restent donc toujours des TPE... Quand on sait que la grosse majorité du marché de l'emploi c'est les TPE et les PME, il y a tout intérêt à leur faciliter la vie.

Mais l'Etat est trop frileux, il préfère comme tu le dis plomber les salariés plutôt que de se priver de recettes qui seraient pourtant comblées, peut-être même augmentées, par le surplus des échanges commerciaux et des investissements.

Bon sur ce, je vais voir le 12:50 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 16:07

John a écrit:

Quand à faire payer les plus riches, en France il paient déjà bcp. Augmenter leurs charges c'est tous simplement les pousser à quitter le pays

C'est le même système pour les jeunes cadres, si tu pars de ton pays pour aller à l'étrangers, c'est surtout quand tu es jeune que tu peux te permettre de faire cela, je pense que les français qui parte tenter leur chance à l'étrangers sont en majorité des jeunes entre 20 et 30, donc si tu prend pour des cons les jeunes en leur disant qu'il ne pourront construire leur avenir qu'après 26 ans, ils vont aussi avoir l'idée de se casser à l'étrangers et d'ailleurs il est souvent dit que la france est frilleuse pour engager de jeune cadre, alors ce n'est pas avec des réformes comme celle-ci que les jeunes cadres vont avoir envie de commencer leur vie active en france, comme le font déjà les meilleurs jeunes français qui sont déjà parti. Ensuite il rencontre quelqu'un à l'étrangers, y font leur vie et c'est finit. Il ne faut pas oublier que les jeunes sont quand même l'avenir, et en leur offrant des contrats pareil, il peut y avoir aussi un exode.

enfin c'est mon avis. En revanche je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des petites et moyennes entreprise qui ne sont pas assez épaulé à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
John
Sage en secret des Connards
John


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 17:24

Mike, il faut savoir qu'au niveau flexibilité du travail, la France fait partie des derniers... A l'étranger, c'est pire et ce, quelque soit ton âge...

Je vois plus ce contrat comme une chance pour les jeunes de débuter dans la vie active parce que les entreprise auront moins peur d'embaucher.

Il faut savoir que si un entreprise se sépare d'1 personne, c'est que celle-ci n'est plus forcément utile. 1 personne utile n'est pas renvoyée sauf cas de force majeur.
Et ce qui plombe l'emploi en France, c'est qu'une entreprise a du mal à se séparer d'1 personne si celle-ci n'est plus utile à l'activité, que la production est plus basse, ou que les comptes vont mal etc... Pour ça que les entreprises, sont frileuses pour embaucher.

Par contre, ce qui pourrait être pervers dans cette mesure serait un allègement d'impôt reconductible qui pousserait les boites à engager un jeune, le virer puis en reprendre un autre etc...

De toutes façon, faudrait faire une simulation informatique pour voir les effets d'une telle mesure. C'est fou on a des simulations qui nous calculent des tas de trucs plus fous les uns que les autres avc des milliers de paramètres et pour les questions de société, de politique ou d'économie, aucune simulation. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 17:44

Vu le nombre de jeunes français, de cerveau qui partent aux Etats Unis et au Canada, j'en suis pas très sûr.
Maintenant c'est clair que la personne qui va faire toute sa carrière dans la même entreprise c'est finit, c'est plus l'époque, mais comment veux tu t'investir dans une entreprise, tu ne peux pas.
Honnetement je pense qu'il ne faut pas donner la main à la précarité car ce type de contrat ne remettra pas la france sur de bon rail.
C'est vrai que l'on se dirige vers une france ou couverture maladie est auto-financée, vers un système à l'américaine, mais on va encore droit dans un monde où les riches seront toujours plus riches et les pauvres, toujours plus pauvres. Car tout le monde ne peut pas financer sa couverture maladie. Un truc qui est sûr c'est que la droite va complétement en ce sens, c'est pas eux qui vont déroger à la règle. La délocalisation, on va droit dedans et c'est inévitable, les entreprises ne peuvent plus concurrencer les pays comme la chine ou encore des pays où la main d'oeuvre est super basse.
Je ne pense pas qu'en allant dans ce sens, on pourra y changer quelque chose.

Par contre, les débats faudra que je me trouve un autre titre, car là on est plus dans les CNE!!! Surprised mais plutot dans le système mondialisation.
Allez josé montre tes moutaches!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 17:47

John se bon ca en débattant ton les deux, on gagne du grade comme david nous l'a expliqué, david notre dieu le père à tous.... AMEN
jocolor et vive jamirokoï
Revenir en haut Aller en bas
John
Sage en secret des Connards
John


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 17:57

De toutes façons ce genre de débats, ça ne change jamais les avis et tout le monde s'obstine dans son point de vue.

C'est pareil sur tous les forums. En vieux routard du net, j'ai rarement vu quelqu'un changer d'avis au cours d'un débat quelquonque. Au contraire, ça tourne svt au pugilat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 20:07

Facon c'est bien connu, la prochaine fois que je descend, je te dis : "john je suis plus ton ami, tu n'es pas d'accord avec moi sur le CNE" et là ca tourne mal, combat de boue, mangeage d'olive portugaise... bref un défi de tout les instants. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Apprenti Connards
Clo


Nombre de messages : 29
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 24/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 20:48

Bonsoir!
y'a pas a dire, y'en a qui ont vraiment rien à foutre de la journée! C hallucinant le nombre de messages que vous avez mis dans la journée!!
C impossible de grandir (bb-connards, apprenti...) à votre vitesse!!!
En tout cas, votre histoire de CNE, je suis d'ac avec mon homme, c vraiment pour exploiter les jeunes. déjà qon est près à n'importe koi pour un premier taf! En tout cas c vraiment le libéralisme qui se met trop en place, et quand on voit ce que deviennent les américains, je suis pas sur qu'on doit les imité, mais bon, c bien connu on suit toujours le troupeau.

Bref, c pas parceq que les autres le fassent qu'on doit les imiter. Les plus cons n'ont pas forcément raison.

Quand a la fuite des cerveaux elle est vraiment réelle dans le domaine de la recherche. La france va devenir tributaire des avancées technologiques/médicales.. des autres et donc sera très dépendante.
Dommage c pas le boulot qui manquerait!!
Mais bon, c que mon avis!
Sinon ça va?
Gros bisous!
Et Travailler pas trop surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
John
Sage en secret des Connards
John


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyJeu 26 Jan à 21:04

Citation :
Facon c'est bien connu, la prochaine fois que je descend, je te dis : "john je suis plus ton ami, tu n'es pas d'accord avec moi sur le CNE" et là ca tourne mal, combat de boue, mangeage d'olive portugaise... bref un défi de tout les instants.
Suspect

Clo, tu regardes parfois Crésus avec Lagaffe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 27 Jan à 1:18

affraid

I'm choked!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitDav
Sage parfait des Connards
PtitDav


Nombre de messages : 168
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 27 Jan à 13:35

Débats agiter, mais débats réel. Sur plusieurs points je vous rejoins entièrement. Pour moi ce contrat c'est de la poudre au yeux !!! (et c'est surtout politique: M. Villepin n'ayant aucun passé actif en politique gouvernementale (et la gauche le lui à bien fais remarqué) il essaie de se constituer un dossier afin de dire au prochaine élection présidentielle :"Regardez ce que j'ai fait"!!!)

Pour ma part le CNE, permet juste de faire miroiter au jeune quelques choses qui lui parait innacessible : le CDI. On peut argumenter dans le sens que ce contrat permettra d'assuerer une sécurité à l'employeur, pour qu'il soit sur de la personne qu'il embauche, on ne m'enleverra pas l'idée que il va ya avoir un nouvel process qui va se mettre en route les employeurs définiront dans leur service des missions de 2 ans spécifiques, embaucheront un jeune (donc mal payé) en lui faisant miroitar le CDI, et une fois la mission arrivant à son terme AU REVOIR M. Jeune, vous imaginez la chance que vous avez, on vous à fait gagner 2 ans d'expérience !!! Evil or Very Mad

Je pense que je prends ca trop personnellement et je n'arrive à prendre du recul sur le sujet. Imaginons, Moi, bon je fini mon CDD en septembre et on me propose un CNE, je dis cool un job ... mais au dela de ca ne sachant ce que je vais devenir dans 2 ans, est ce que vais faire des projets ? pour de rire mais si on veut avoir un gosse avec mag (ce qui arrivera un jour Wink ) J'ai un job (pensant que c'est un CDI) on fait le gosse et au bout de 2 ans on me met à la porte. Je me retrouve au chomage avec un gosse sur les bras. VIVE la PRECARISATION des emplois.

CNE je ne pense pas que ce soit une bonne chose No (d'un point de vu trés personnel et trés terre à terre car je sais que dans le contexte actuel de la france et de la mondialisation Rolling Eyes , il faut réfléchir à long terme pour une croissance de la france ... ou les riches deviennent plus riche et ou les pauvres se font enculer Question )
Revenir en haut Aller en bas
https://qg-des-connards.1fr1.net
PtitDav
Sage parfait des Connards
PtitDav


Nombre de messages : 168
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 27 Jan à 13:45

Mike a écrit:
John se bon ca en débattant ton les deux, on gagne du grade comme david nous l'a expliqué, david notre dieu le père à tous.... AMEN
jocolor et vive jamirokoï

J'suis le dieu de personne, mais bon, si tu veux me donner de la tune ya pas de pb.

Et pour monter en grade c'est le système Wink alors moi j'suis d'accord geek (puis le but s'était que le QG soit animer et c'est le cas alors pour moi ca roule).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://qg-des-connards.1fr1.net
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 27 Jan à 15:44

Je ne verserais pas d'argent cher ami!!lol

Pour info moi aussi, je parle pour moi en ce qui concerne les CNE, les riches ne parlent pas pour nous et les policitiens parle m=plus à l'economie qu'au bien du peuple, donc je préfère penser à mon echelle ou déjà c'est plutot compliqué et nous verons plus tard à grande échelle, celle de la france.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDav
Sage parfait des Connards
PtitDav


Nombre de messages : 168
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 27 Jan à 16:50

Entièrement d'accord avec toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://qg-des-connards.1fr1.net
Clo
Apprenti Connards
Clo


Nombre de messages : 29
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 24/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 27 Jan à 21:57

John a écrit:
Citation :
Facon c'est bien connu, la prochaine fois que je descend, je te dis : "john je suis plus ton ami, tu n'es pas d'accord avec moi sur le CNE" et là ca tourne mal, combat de boue, mangeage d'olive portugaise... bref un défi de tout les instants.
Suspect

Clo, tu regardes parfois Crésus avec Lagaffe? Laughing

Ben ouais tous les soirs! Je suis complètement fan de ce mec, c mon idole!!
D'ailleurs lorsque je m'embète je me.....
Revenir en haut Aller en bas
John
Sage en secret des Connards
John


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 27 Jan à 22:16

Clo a écrit:
John a écrit:

Clo, tu regardes parfois Crésus avec Lagaffe? Laughing

Ben ouais tous les soirs! Je suis complètement fan de ce mec, c mon idole!!
D'ailleurs lorsque je m'embète je me.....

Coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Connard Junior
Thierry


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : CNRS de Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptySam 4 Fév à 15:32

moi jsuis en plein dedans, deja que pour trouver un stage rémunérer tu galère.. et meme en proposant une non-rémunération à sanofi, elle te répond pas. Y a que les mauvaises entreprises qui te files un stage "déballage de cartons" qui à la limite te file un dédomagement allant max jusqu'au montant du loyer. Quelle merde!
tu veux un bon cv? compte pas etre payé,
il te reste que le public, et c pas le tip top qd tu veux bosser ds le privé!!
Bref, je sens que le CDI c pas pour tout dessuite, mais plutot d'ici 3ans, apres un gros stage, et un CNE.. apres va falloir que j'argumente mon "expérience" pour trouver une bonne boite!

bref quel caca :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
PtitDav
Sage parfait des Connards
PtitDav


Nombre de messages : 168
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyMer 22 Fév à 18:10

Dernière nouvelle pour le CNE (donc bonne nouvelle pour toi Julien) ce matin le tribunal de je sais pas ou

Continuons dans notre lancé dernière nouvelle pour le CNE (donc bonne nouvelle pour toi Julien). Avec 58 000 intentions d'embauche en janvier, le succès du CNE ne se dément pas. Mais les premières plaintes arrivent et font apparaître des failles juridiques.


Le CNE affronte ses premiers recours devant la justice prud'homale. Et avec elles commencent à apparaître les failles juridiques du CNE. les contentieux à l'initiative des salariés commencent à apparaître, principalement pour «licenciement abusif». Et les employeurs qui pensaient pouvoir se séparer de leurs salariés sans raison se retrouvent obligés de justifier leur décision devant les tribunaux... avec le risque de se voir déboutés.
Aujourd’hui un salarié vient de gagner au prud’home et son patron (qui avait fais signé un CNE, la licencié sans motif) est obligé de versé un somme de 17 000 €.

Il ne faut pas perdre espoir !!! la Justice serait-elle avec nous, je l’espère de tout cœur, en tout cas c’est en bonne voie. La bataille continue, le CNE ne sera peut etre pas aussi précaire qu’on le croyait Smile

P.S. Villepin ::doigt::
Revenir en haut Aller en bas
https://qg-des-connards.1fr1.net
Mike
Sage en secret des Connards
Mike


Nombre de messages : 134
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyVen 24 Fév à 21:32

Alors mon pt'it dav, si tu crois que la justice va t'aider, tu peux déjà préparer ton trou de cul!! Si ya bien un truc sur lequel je compte pas, c'est bien la justice, dans le genre je suis de mèche avec le gourvernement, ya pas mieux. D'ailleurs Chirac, je crois que la justice elle devrait allé lui dire bonjour mais bizarrement elle peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
jhulot
Apprenti Connards
jhulot


Nombre de messages : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyMar 28 Fév à 0:51

ben moi je m'en fous c pas le caractère précaire du contrat qui me fais chier ( je suis le meilleur et ils vont vite s'en apercevoir) c juste que pour trouver un appart la réputation du cne le précède et les proprios ont peur de ça
Revenir en haut Aller en bas
John
Sage en secret des Connards
John


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyMar 28 Fév à 11:35

jhulot a écrit:
ben moi je m'en fous c pas le caractère précaire du contrat qui me fais chier ( je suis le meilleur et ils vont vite s'en apercevoir) c juste que pour trouver un appart la réputation du cne le précède et les proprios ont peur de ça

Tu truques le tout en faisant un faux bulletin de salaire à l'imprimante. Les proprios ils ont pas les ressources pour vérifier la validité de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtitDav
Sage parfait des Connards
PtitDav


Nombre de messages : 168
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/01/2006

Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? EmptyMar 28 Fév à 16:44

Mike a écrit:
Alors mon pt'it dav, si tu crois que la justice va t'aider, tu peux déjà préparer ton trou de cul!! Si ya bien un truc sur lequel je compte pas, c'est bien la justice, dans le genre je suis de mèche avec le gourvernement, ya pas mieux. D'ailleurs Chirac, je crois que la justice elle devrait allé lui dire bonjour mais bizarrement elle peut pas.

C'est clair chirac quel branleur et surtout, quel arnaqueur ;;marto;;

puis c'est vrai que plus on y réfléchi, et plus je pense que le CNE est une mauvaise chose ... et la justice ne nous sauvera certainement pas.

John quel traffic, j'suis sur que tu serais capable de falcifier une fiche de paie toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://qg-des-connards.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?   Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contrats nouvelle embauche (CNE) pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les merdes qui s'affichent?
» Merci pour tout
» Vote pour illustrer le rang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG des Connards :: Les grandes discutions :: Débats.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser